Magnolia grandiflora 'Gallissoniensis Praecox'
Magnolia liliflora 'Galaxy'
Caduc
Vert
Rose
Mi Ombre
Soleil
Massif
Pyramidal Conique
Moyen
Magnolia 'Galaxy'
« Magnolia dont les fleurs coloris rose vif évoquant les tulipes »
Le Magnolia liliflora 'Galaxy' ou magnolia Galaxy est un arbuste de taille moyenne arborant un port régulier. Il est obtenu à partir du croisement entre le Magnolia sprengeri var. 'Diva' et le Magnolia liliflora 'Nigra'.
- Ses branches sont recouvertes de jolies fleurs dressées de couleur rose vif qui ressemblent à des tulipes qui deviennent blanches avant de tomber. Légèrement parfumées, elles s’ouvrent en étoile semi-double avec un intérieur rose pâle.
- La floraison du magnolia Galaxy est abondante, précoce et prolongée. Elle se déroule entre mars et avril avant l’apparition des feuilles.
- Son feuillage caduc se compose de grandes feuilles obovales d’un magnifique vert clair dont le revers est de couleur vert bleuté et finement velu.
- Avant de tomber, ses feuilles virent au jaune brun.
Utilisation :
- Le Magnolia liliflora 'Galaxy' sera magnifique comme sujet isolé au milieu d’une pelouse en raison de sa belle floraison.
- Il sera du plus bel effet si vous l’intégrez à un massif d’arbustes à floraison décalée, tels que le camélia, le fothergilla et le grand rhododendron.
- Il est aussi parfait pour composer un jardin japonais. Associez-le avec l’érable du Japon ou le bambou sacré pour obtenir un résultat satisfaisant.
- Alternez-le avec d’autres cultivars comme le Magnolia denudata ou le Magnolia grandiflora en vue de créer des haies fleuries.
- Le magnolia Galaxy trouve sa place dans tous les jardins, mais également en pot sur les balcons ou les terrasses.
Présentation :
Famille : Magnoliaceae
Taille à maturité : 7 m environ
Densité de plantation : 1 au m²
Période de floraison : de mars à avril
Couleur des fleurs : rose vif
Couleur des feuilles : vert clair
Parfum : oui
Sol : bien drainé et humifère, légèrement acide
Exposition : mi-ombre, ensoleillée
Feuillage : caduc
Rusticité : jusqu’à -23.3 °C
POUR ALLER PLUS LOIN…
Comment planter le Magnolia liliflora 'Galaxy' ?
En pleine terre :
- Le Magnolia liliflora 'Galaxy' se plante de préférence à l’automne ou au printemps, mais hors de la période de gel. Assurez-vous de l’installer dans un lieu abrité des vents froids.
- Il apprécie les situations ensoleillées ou mi-ombragées. Les emplacements venteux sont à éviter. Il en va de même pour la concurrence des racines, parce que le système racinaire de cette plante est superficiel.
- Il se plaît dans un sol bien drainé, humifère, plutôt frais, légèrement acide et au pH neutre.
- Prévoyez un trou présentant un diamètre de 80 cm afin d’éviter de casser ses racines qui sont charnues, mais fragiles.
- Certes, il présente une excellente rusticité, mais ses jeunes sujets doivent être protégés des gelées, surtout la première année suivant la plantation.
En pot ou jardinière :
- L’utilisation d’un pot présentant un diamètre d’au moins 30 cm est recommandé pour que le magnolia Galaxy se développe bien.
Arrosage et engrais :
En terre
- Plantez le magnolia Galaxy dans un mélange moitié fumure, terre de bruyère et terre d’origine.
- Après la culture des jeunes plants, un arrosage immédiat est recommandé afin de tasser la terre se situant autour des racines. Privilégiez l’eau non calcaire pour effectuer cette opération.
- Pendant la première année de la plantation, le magnolia Galaxy nécessite un arrosage par semaine pour permettre à ses racines de mieux se développer.
- Pour les années suivantes, l’arrosage est conseillé uniquement en cas de forte chaleur.
- Paillez son pied avec des écorces de pin pour conserver l’humidité du sol et éviter que les mauvaises herbes y poussent.
En pot ou en jardinière
- Pour favoriser la floraison de votre magnolia Galaxy, placez son pot dans un endroit partiellement ombragé ou ensoleillé.
- Arrosez-le plusieurs fois par semaine durant les premiers mois de sa plantation pour maintenir l’humidité du sol.
Soins et entretien :
En terre
- Le Magnolia liliflora 'Galaxy' apprécie un amendement du sol une fois par année pendant le printemps.
- Comme les racines de cet arbuste sont très fragiles, éviter de le transplanter.
- Si vous souhaitez tailler le magnolia Galaxy pour équilibrer, réduire ou remodeler sa ramure, faites-le à l’automne ou après la floraison.
En pot
- Évitez de tailler votre Magnolia liliflora 'Galaxy' en pot au début du printemps. Dans le cas contraire, il risque de ne pas fleurir.
- Supprimez les branches mortes et les plus fragiles au fur et à mesure.
Trucs et astuces :
Pour protéger le magnolia Galaxy en pot du gel, placez-le dans une véranda non chauffée ou dans un garage. Arrosez-le le soir.
Avril
Soleil
Massif
Références spécifiques
- ean13
- 3666240229631
Livraison sur Mesure, Service de Qualité !
Transparence des Frais de Port !
Partenariats de Qualité !
Votre Jardin, Votre Façon !
S'harmonise bien avec