Buddleja 'Empire Blue'
Le plus : le paradis des papillons ! Arbuste caduc à longues feuilles lancéolées, vert foncé, à revers blanchâtre. Les fleurs forment de longs épis effilés bleu violacé, oeil orangé en été et attirent les papillons. Port dressé, évasé. Soleil, mi ombre. Sol sain. 2. 50 m x 2. 50 m. Rusticité: -15°C.
Semi-Persistant
Violet
Mi Ombre
Soleil
Massif
Haie
Buissonnant Arbustif
Facile
Gris, Vert
Arbre aux papillons ‘Empire Blue’
« Un buisson élancé aux fleurs bleu violacé »
Le Buddleja ‘Empire Blue’ est une variété horticole caduque de l’arbre aux papillons. Il se démarque de par son feuillage semi-persistant à double face verte et grise, mais surtout par ses longs épis floraux bleu violacé. Il s’agit d’un cultivar américain dérivé de l’arbuste florifère originaire de l’Asie.
L’arbre aux papillons ‘Empire Blue’ est ainsi appelé en référence à la couleur bleu-violet de son inflorescence en panicule. Les petites fleurs aux pétales mauves profonds qui forment les grappes florales présentent un œil orangé qui contraste avec le violet de la corolle et embellit davantage les panicules.
Si les variétés et les cultivars de l’arbre aux papillons ont généralement un feuillage caduc, le Buddleja ‘Empire Blue’ peut être semi-persistant.
Utilisation :
Le cultivar ‘Empire Blue’ est plébiscité pour son potentiel ornemental. Ce buisson apporte une touche de couleur décorative au jardin estival à travers son abondante inflorescence bleu violacé. Les longues feuilles lancéolées au revers grisâtre de l’arbuste contribuent également à son charme.
Le Buddleja ‘Empire Blue’ est un aimant à insectes pollinisateurs. Le parfum aux notes sucrées qui se dégage de l’inflorescence du buisson attire sans faille les papillons et les abeilles qui viennent en nombre se délecter de son nectar nourrissant.
Le port élancé et buissonnant de ce cultivar en fait un choix de plante idéal à intégrer dans un massif arbustif ou pour embellir une haie fleurie de ses belles panicules violacées.
Présentation :
Famille : Buddlejaceae
Taille à maturité : 2,5 à 3 mètres
Densité de plantation : 1 plant tous les 2 mètres
Période de floraison : de juillet à septembre
Couleur des fleurs : longs épis floraux bleu violacé/ œil orangé en été
Couleur des feuilles : vert foncé, vert olive ou argenté
Parfum : suave et sucré
Sol : tous types de sol bien drainé
Exposition : ensoleillée
Feuillage : caduc à semi-persistant
Rusticité : plante rustique jusqu’à – 15 °C
Mellifère
POUR ALLER PLUS LOIN…
Comment planter le Buddleja ‘Empire Blue’ ?
En pleine terre :
Le Buddleja ‘Empire Blue’ est un buisson florifère simple à cultiver en pleine terre. L’arbuste mellifère aux fleurs bleu-violet et au port élancé s’adapte notamment à tous les types de sols de culture et convient à tous les climats.
Le buisson ornemental peut se développer tant dans une terre ordinaire que dans un sol généreusement enrichi, du moment qu’il s’agit d’un sol bien drainé. Pensez également à l’installer dans un coin bien exposé au soleil ou mi-ombragé.
La période de culture du Buddleja ‘Empire Blue’ s’étend de février à mai et reprend en septembre jusqu’au mois de décembre.
En pot ou jardinière :
Ce cultivar convient également à une culture en pot ou en bac pour agrémenter un balcon ou une terrasse, et ce, malgré son port irrégulier et sa grande taille à maturité.
Par égard pour la bonne croissance de la plante, pensez à choisir un pot ou une jardinière de grande capacité. Veillez à ce que le terreau de culture soit drainé comme il faut en y mélangeant du gravier, du sable ou de la perlite.
Arrosage et engrais :
En terre
Les arbres aux papillons sont communément réputés pour leur simplicité d’entretien. Le cultivar ‘Empire Blue’ n’y fait pas exception et affiche notamment une excellente tolérance à la sécheresse, une fois la plante bien enracinée.
Durant la période de croissance du buisson florifère, veillez à l’arroser assez régulièrement, à raison d’une à deux fois par semaine. Un paillage est également indispensable de sorte à maintenir le sol légèrement humide.
Les années suivantes, nous recommandons d’arroser uniquement en cas de forte chaleur.
En pot ou en jardinière
Les mêmes conditions d’arrosage s’appliquent au Buddleja ‘Empire Blue’ cultivé en pot ou en bac.
Dans les deux cas, la plante se passe généralement d’engrais ou de fertilisants.
Soins et entretien :
En terre
Le Buddleja ‘Empire Blue’ pousse rapidement, de manière élancée et irrégulière. Pour harmoniser le buisson et lui donner un aspect compact, il convient de le tailler.
La taille de l’arbuste mellifère est à faire après la période de floraison, qui s’étend généralement de juillet à septembre, ou durant la saison printanière.
En pot
Que l’arbuste soit cultivé en pleine terre ou en pot, une taille annuelle est nécessaire pour garantir sa croissance et booster sa floraison.
Trucs et astuces :
Après l’hiver, pensez à éliminer la moitié des branches du buisson, sans oublier les tiges mortes, afin de conserver un port compact et esthétique.
Vert
Août
Septembre
Soleil
Massif
Eté
Fleurs
Parfum
Références spécifiques
- ean13
- 3666240259805
Livraison sur Mesure, Service de Qualité !
Transparence des Frais de Port !
Partenariats de Qualité !
Votre Jardin, Votre Façon !
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
S'harmonise bien avec
Buddleja davidii 'Buzz Sky Blue'
Buddleja davidii 'Adonis blue' adokeep
Buddleja 'davidii Butterfly tower