- En attente de la nouvelle production
Calamintha nepeta 'White Cloud'
Vivace au feuillage caduc. vert. aromatique. qui dégage un agréable parfum de menthe citronnée quand on froisse ses feuilles. Fleurs mellifères. blanches. en épis. Floraison en juillet - août. Exposition : soleil ou mi-ombre. Sol riche. humifère. sain. drainé. plutôt frais. Port buissonnant étalé : 0.45 m x 0.70 m. Rusticité : - 15°C
Caduc
Blanc
Soleil
Massif
Rocaille
Buissonnant Arbustif
Calament aux fleurs blanches
« Une ravissante vivace buissonnante à floraison d'un blanc immaculé »
Le Calamintha nepeta ‘White Cloud’ est une vivace buissonnante de terrains secs et ensoleillés. Ses tiges fines et élancées formant une touffe ronde portent un feuillage aromatique et de petites fleurs blanches. Ces dernières attirent les abeilles au jardin.
- Facile de culture, le Calamintha nepeta ‘White Cloud’ s’épanouit dans les emplacements ensoleillés, même très chauds. Cette vivace trouve ainsi sa place dans les massifs, les talus et les rocailles.
- Florifère et haut d’environ 30 cm, le Calamintha nepeta ‘White Cloud’ permet d’habiller les pieds des rosiers, des roses trémières et autres plantes hautes.
Utilisation :
- Sa touffe buissonnante et sa floraison généreuse permettent d’habiller un talus et un massif. Le Calamintha nepeta ‘White Cloud’ se marie avec la gypsophile dont la floraison est tout aussi légère et aérienne. N’hésitez pas à apporter de la couleur et de la hauteur en l’associant aux digitales, aux astrances et aux campanules.
- Le Calamintha nepeta ‘White Cloud’ est également parfait dans un pot.
Présentation :
Famille : Lamiaceae
Taille à maturité : 45 cm de haut / 70 cm d’envergure
Densité de plantation : 3 au m²
Période de floraison : juillet à août
Parfum : feuillage parfumé
Sol : pauvre et drainant, frais, sec, riche et léger
Exposition : ensoleillée
Feuillage : caduc
Rusticité : plante rustique jusqu’à -16 °C
POUR ALLER PLUS LOIN…
Comment planter le Calamintha nepeta ‘White Cloud’ ?
En pleine terre :
- Rustique, le Calamintha nepeta ‘White Cloud’ supporte également la sécheresse. Cette vivace s’installe ainsi en pleine terre sans problème. Sa floraison se produit de juin à septembre.
- Le calament aux fleurs blanches s’installe en bordure de jardin ou au cœur d’un massif. Il apprécie les situations ensoleillées et un sol bien drainé.
- Vous pourrez profiter de son doux parfum en l’installant le long d’une allée.
- Le calament aux fleurs blanches résiste bien au froid s’il est installé dans un sol sec, calcaire ou sableux.
En pot ou jardinière :
- Cultivez le Calamintha nepeta ‘White Cloud’ en pot pour fleurir les balcons et les terrasses. Assurez le drainage en installant une couche de billes d’argile au fond du pot.
Arrosage et engrais :
En terre
- Le Calamintha nepeta ‘White Cloud’ est une plante facile qui se débrouille toute seule une fois bien installée. Elle requiert peu d’arrosage et d’entretien. Elle est à arroser sans excès durant la première année de plantation pour favoriser l’enracinement. Les années suivantes, l’arrosage est à effectuer uniquement lors des fortes chaleurs et en cas de sécheresse prolongée.
- S’épanouissant même dans un sol pauvre et rocailleux, l’apport d’engrais n’est pas nécessaire pour le Calamintha nepeta ‘White Cloud’. Un paillage organique suffit pour conserver l’humidité et enrichir le sol.
En pot ou en jardinière
- L’arrosage est à réaliser régulièrement pour une culture en pot, et cela, tout au long de la vie de la plante. Toutefois, n’arrosez que lorsque la terre en surface est bien sèche.
- Un apport de compost bien mûr peut être réalisé au printemps pour le Calamintha nepeta ‘White Cloud’ en pot.
Soins et entretien :
En terre
- Le Calamintha nepeta ‘White Cloud’ demande peu d’entretien s’il est installé dans les bonnes conditions. Cette vivace redoute les sols lourds et gorgés d’eau en hiver. Si c’est le cas, travaillez la terre et ajoutez-y un peu de sable pour l’alléger et pour favoriser le drainage de l’eau.
- N’hésitez pas à tailler et à rabattre la touffe lorsqu’elle n’est plus décorative, elle repoussera de plus belle.
En pot
- Éliminez au fur et à mesure les fleurs fanées.
- Après la floraison, taillez les hampes florales.
Trucs et astuces :
Plantez plusieurs pieds, entre 4 et 6 par m², pour obtenir un bel effet de masse dans un massif ensoleillé.
Août
Rocaille
Parfum
Références spécifiques
- ean13
- 3666240015210
Livraison sur Mesure, Service de Qualité !
Transparence des Frais de Port !
Partenariats de Qualité !
Votre Jardin, Votre Façon !
S'harmonise bien avec
Carex oshimensis 'Evergold Compact'
Deschampsia cespitosa 'Goldschleier'
Pennisetum alopecuroides 'Japonicum'