• En attente de la nouvelle production

Hypericum elodes

3,95 €
TTC
Greffe
Bio

Hypericum elodes 

Millepertuis des marais

« Joli couvre-sol pour les bordures de bassin » 

L’Hypericum elodes ou Millepertuis des marais est une vivace aquatique à feuilles caduques. Il se caractérise par ses petites feuilles rondes vert bleuté couvertes de duvet et ses petites fleurs jaune vif. Il se propage et colonise le terrain naturellement grâce à ses stolons rampants.

Cette vivace convient parfaitement en couvre-sol pour les bordures des bassins, les berges et les terrains humides.

Cette vivace herbacée apprécie les sols humides et peut être submergée dans une eau de 10 cm de profondeur maximum. Elle convient parfaitement pour la réalisation d’un jardin aquatique.

Utilisation :

Très facile à cultiver, le Millepertuis des marais pousse aussi bien au soleil qu’à l’ombre, en extérieur ou en intérieur. Appréciant l’humidité, il se cultive en bordure d’un bassin comme couvre-sol.

L’Hypercium elodes se cultive à proximité d’autres couvre-sol ou plantes pour sol humide afin d’obtenir un parterre coloré. Il se marie avec la bugle rampante, l’euphorbe des marais ou encore le Carex paniculata.

Présentation :

Famille : Clusiaceae

Taille à maturité : 0,5 m

Densité de plantation : 5/6 plants par m²

Période de floraison : juin à septembre

Parfum : non parfumée

Sol : neutre, acide, humide, limoneux

Exposition : soleil, mi-ombre, ombre

Feuillage : caduc

Rusticité : plante rustique jusqu’à – 15°C

POUR ALLER PLUS LOIN…

Comment planter l’Hypericum elodes ?

En pleine terre :

L’Hypericum elodes constitue une plante idéale pour apporter de la couleur aux bordures des bassins. Très facile à cultiver, il a même tendance à envahir l’espace si les conditions lui sont favorables.

Le Millepertuis des marais contribue à éliminer les mauvaises herbes là où il s’épanouit. Lors de la plantation, veillez à ce que le sommet de la motte soit à la surface du sol. La plante risque de pourrir si elle est enfoncée trop profondément.

En pot ou jardinière :

Facile à vivre et peu exigeant, l’Hypericum elodes s’adapte à une culture en pot. L’idéal est de l'installer au pied d’une plante comme l’euphorbe des marais appréciant lui aussi le sol humide.

Placez le pot à mi-ombre pour limiter l’évaporation de l’eau autant que possible et ainsi maintenir l’humidité du sol.

Arrosage et engrais :

En terre

Durant la première année de plantation, arrosez régulièrement le millepertuis des marais et installez un paillage afin de maintenir l’humidité du sol. Par la suite, réservez les arrosages aux périodes de forte chaleur.

L’apport d’engrais n’est pas nécessaire lorsque l’Hypericum elodes est implanté dans un sol initialement riche. Cette opération n’est utile que si la plante présente des signes de faiblesse et ne se développe pas correctement.

En pot ou en jardinière

Pour une culture en pot, l’apport d’engrais organique est conseillé afin de soutenir la plante dans son développement et sa floraison. Ajoutez du terreau ou du compost au pied de la plante en griffant le sol.

Arrosez régulièrement pour maintenir l’humidité du sol. Vous pouvez pailler le sol en attendant que l’Hypericum elodes le recouvre entièrement.

Soins et entretien :

En terre

Après la floraison, taillez légèrement pour supprimer les rameaux qui déséquilibrent la silhouette de la plante.

Enlevez les feuilles et les fleurs fanées au fur et à mesure de leur apparition.

En pot

Taillez pour maintenir la plante dans une bonne proportion par rapport au contenant.

Éliminez régulièrement les feuilles et fleurs fanées.

Trucs et astuces :

Lors de la première année de plantation, maintenez l’humidité du sol par un arrosage régulier, le temps que le système racinaire se développe. Les années suivantes, vous pourrez diminuer la fréquence d’arrosage.

Genre
Hypericum
Espèce
elodes

Références spécifiques

ean13
3666240217195

Livraison sur Mesure, Service de Qualité !


Transparence des Frais de Port !


Partenariats de Qualité !


Votre Jardin, Votre Façon !


chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.