Aubrieta gracilis 'Kitte Blue'
Vivace persistante aux feuilles vertes en rosettes. Fleurs simples bleu mauve. Abondante floraison en avril-mai. Exposition : soleil ou mi-ombre.Tout sol. sain. drainé. supporte le calcaire.Port tapissant : 0.10 x 0.30 m. Rusticité : - 15°C
Persistant
Soleil
Terrasse & Balcon
Massif
Compact Dense
Bleu, Violet
Aubriète ‘Kitte Blue’
« Une plante gracieuse et facile à cultiver »
L’Aubrieta gracilis ‘Kitte Blue’ est une vivace au port compact et à floraison abondante. Ses nombreuses petites fleurs mauves à reflets bleus recouvrent presque entièrement le feuillage vert panaché, dès les premiers jours de printemps.
- Cette plante vivace très florifère offre un véritable spectacle pour les yeux chaque printemps. Le reste de l’année, elle continue à décorer le jardin avec sa touffe compacte et tapissante.
- Rustique et facile à cultiver, l’Aubrieta gracilis ‘Kitte Blue’ permet d’embellir les rocailles, les talus et les massifs ensoleillés.
Utilisation :
- Son port compact et tapissant forme un coussin coloré très décoratif au jardin. Appréciant une exposition ensoleillée, l’Aubrieta gracilis ‘Kitte Blue’ s’épanouira dans les rocailles, les murets et les massifs ensoleillés.
- Dans un jardin champêtre, cette vivace est à installer entre les dalles en pierre jonchant les allées.
- L’Aubrieta gracilis ‘Kitte Blue’ constitue également un très bon choix pour réaliser de jolies potées pour égayer les balcons et les terrasses.
- L’association de l’Aubrieta gracilis ‘Kitte Blue’ avec des plantes telles que les asters, les lavandes, les sauges, les campanules et les gauras permet d’avoir un jardin très coloré pendant plusieurs mois.
Présentation :
Famille : Brassicaceae
Taille à maturité : 15 cm de haut/30 cm de large
Densité de plantation : 6/8 plants par m²
Période de floraison : mai à juin
Couleur des fleurs : mauve bleuté
Couleur des feuilles : vert panaché
Parfum : non parfumée
Sol : tout sol bien drainé
Exposition : ensoleillée
Feuillage : persistant
Rusticité : plante rustique jusqu’à -15 °C
Plante vivace florifère
POUR ALLER PLUS LOIN…
Comment planter l’Aubrieta gracilis ‘Kitte Blue’ ?
En pleine terre :
- Rustique, l’Aubrieta gracilis ‘Kitte Blue’ peut se cultiver en pleine terre dans toutes nos régions. Par ailleurs, il résiste à une sécheresse passagère et demande peu d’entretien.
- L’Aubrieta gracilis ‘Kitte Blue’ est peu exigeante en matière de sol du moment qu’il est bien drainé et qu’elle reçoive suffisamment de soleil. Cette vivace a besoin de chaleur et de lumière pour se développer et fleurir.
En pot ou jardinière :
- L’Aubrieta gracilis ‘Kitte Blue’ est un excellent choix pour fleurir les balcons et les terrasses. Un pot plus haut que large est à privilégier pour mettre en valeur le port tapissant de cette vivace.
- Trouvez un emplacement ensoleillé pour permettre à l’Aubrieta gracilis ‘Kitte Blue’ de révéler toute sa beauté.
Arrosage et engrais :
En terre
- En été, l’Aubrieta gracilis ‘Kitte Blue’ a besoin d’arrosages réguliers et abondants pour favoriser l’enracinement, notamment lors des premières années. Pour espacer les fréquences d’arrosage, paillez le sol pour retenir l’humidité. Par ailleurs, les besoins en eau de l’Aubrieta gracilis ‘Kitte Blue’ diminuent lorsqu’elle est bien installée.
- Au début du printemps, faites un apport d’engrais liquide pour soutenir la floraison.
En pot ou en jardinière
- L’aubriète en pot a besoin d’un arrosage régulier tout au long de sa vie, car le substrat se dessèche rapidement. Arrosez lorsque le substrat en surface est sec. Attention à l’excès d’eau.
- Un apport d’engrais organique d’au moins une fois par an est nécessaire.
Soins et entretien :
En terre
- Une végétation moins compacte est le signe qu’il est temps de diviser la touffe. Effectuez la division après la floraison. Pour ce faire, déterrez complètement la plante, puis sélectionnez les fragments jeunes. Replantez-les pour obtenir une nouvelle plante.
- Rabattez la touffe après la floraison.
En pot
- Rempotez l’aubriète une fois tous les 3 ou 4 ans, et profitez-en pour diviser les touffes et replanter les jeunes plantes.
- Nettoyez la plante des fleurs fanées et des tiges abîmées.
Trucs et astuces :
À la fin de la floraison, ameublissez la terre, et ajoutez du compost et un peu de sable pour l’alléger.
Juin
Violet
Massif
Terrasse & Balcon
Références spécifiques
- ean13
- 3666240224117
Livraison sur Mesure, Service de Qualité !
Transparence des Frais de Port !
Partenariats de Qualité !
Votre Jardin, Votre Façon !
S'harmonise bien avec
Alstroemeria Summer 'Indian Summer'
Glechoma hederacea 'Variegata'