Dianthus deltoides 'White'
Vivace persistante naine au feuillage dense et compact vert argenté et aux petites fleurs simples blanches légèrement parfumées de juin à août.
Soleil.
Sol sain à sec.
Port en coussin : 0.15 à 0.20 m x 0. 30 m.
Rusticité : -20°C.
Semi-Persistant
Blanc
Soleil
Massif
Buissonnant Arbustif
Œillet à delta blanc
« Une plante à feuillage dense et aux fleurs d’un blanc immaculé »
Le dianthus* deltoides ‘White’ est une plante poussant naturellement en Europe centrale et en Asie. Elle se distingue par un feuillage dense et des tiges rigides. Ce sont ses fleurs aux pétales et aux pistils blancs qui le caractérisent le mieux, d’où son appellation ‘white’.
L’œillet à delta blanc est une plante couvre-sol. Tapissant, il peut couvrir une grande surface et atteindre une hauteur située entre 20 et 30 cm.
Le dianthus* deltoides ‘White’ est particulièrement à l’aise sur un sol sec, ensoleillé et bien drainé. Il supporte facilement les fortes chaleurs estivales.
Utilisations :
L’œillet à delta blanc est parfait à planter en extérieur dans un jardin. Une fois à maturité, les plants forment une sorte de coussin d’une grande densité. Le dianthus* deltoides ‘White’ peut être planté en dallage ou en talus ou utilisé pour la composition d’un toit végétal.
Il est aussi possible de planter cette variété d’œillet en pot ou en jardinière. Il s’installe sur une terrasse ou un balcon. À l’intérieur de la maison, il est à poser sur une zone où les passages sont fréquents, pour profiter de son parfum.
Vous pouvez associer l’œillet à delta blanc à d’autres fleurs ou plantes pour faire ressortir sa blancheur (aubriète, phlox tapissant ou ibéris).
Présentation :
Famille : Caryophyllacea
Taille à maturité : 20 à 30 cm de haut
Densité de plantation : 16 plants au m²
Période de floraison : de juin à août
Couleur des fleurs : blanc
Couleur des feuilles : vert argenté
Parfum : oui
Sol : sec, bien drainé. Supporte également les sols calcaires
Exposition : fort ensoleillement
Feuillage : semi-persistant
Rusticité : -20 °C
POUR ALLER PLUS LOIN…
Comment planter le dianthus* deltoides ‘White’ ?
En pleine terre :
- Il faut choisir une zone du jardin particulièrement ensoleillée. Le dianthus* deltoides ‘White’ s’adapte à tout type de sol ordinaire et neutre, mais correctement drainé.
En pot ou jardinière :
- Placez votre pot ou votre jardinière de dianthus* deltoides ‘White’ à un endroit baigné de soleil. Une terrasse ou un balcon est l’idéal.
- En cas de pluie, vous pouvez rentrer la plante. L’œillet à delta blanc ne se plaît pas dans un pot gorgé d’eau.
Arrosage et engrais :
En terre
Dans un premier temps, pour permettre à la plante de grandir, il est nécessaire de l’arroser régulièrement. Une fois à maturité, il ne suffit que de deux arrosages hebdomadaires notamment en été. Un arrosage excessif est déconseillé.
Installez un paillis pour limiter l’évaporation d’eau.
Planté en terre, l’œillet à delta blanc ne nécessite aucun engrais.
En pot ou jardinière
Deux arrosages par semaine sont amplement suffisants. Néanmoins, vous pouvez lui apporter plus d’eau en cas de sécheresse prolongée.
Mettez uniquement du terreau dans le pot ou la jardinière.
Soins et entretien :
En terre
- Le dianthus* deltoides ‘White’ ne nécessite aucun entretien en particulier. Il suffit de couper les fleurs et les feuilles fanées régulièrement pour stimuler la pousse de nouvelles.
En pot
- Aucun entretien n’est nécessaire pour des œillets à delta blanc en pot. Coupez uniquement les fleurs et les feuilles fanées, s’il y en a.
Trucs et astuces :
Pour mettre en valeur la beauté des fleurs blanches de votre œillet delta blanc, associez-le à d’autres variétés de différentes couleurs.
Juin
Juillet
Printemps
Parfum
Références spécifiques
- ean13
- 3666240231443
Livraison sur Mesure, Service de Qualité !
Transparence des Frais de Port !
Partenariats de Qualité !
Votre Jardin, Votre Façon !
S'harmonise bien avec