Dianthus plumarius 'Double Rose'
Vivace persistante au feuillage gris vert. aux fleurs parfumées. doubles dentées rose clair aux reflets légèrement violacés. sur une tige de 0.40m. de mai à août.
Soleil.
Sol ordinaire.
Port compact : 0.25 m x 0.40 m.
Rusticité : -15°C.
Semi-Persistant
Rose
Soleil
Massif
Rocaille
Terrasse & Balcon
Buissonnant Arbustif
Œillet Mignardise ‘Double Rose’
« Belle plante fleurie vivace aux pétales rosées »
Le Dianthus Plumarius ‘Double Rose’ est une plante à fleurs à la teinte rare de la famille des Caryophyllacées. Il s’agit d’un cultivar obtenu par le croisement entre un Dianthus plumarius et un Dianthus caryophyllus. Aussi connu sous le nom d’œillet mignardise, il dépasse rarement les 35 cm de haut pour un étalement de 30 cm. Il doit son nom ‘Double rose’ à ses fleurs doubles très parfumées de couleur rose pâle qui viennent le recouvrir à partir du mois de mai.
- Ses feuilles sont semi-persistantes. Selon la région, elles peuvent perdurer tout au long de l’année. Son feuillage, de couleur vert bleuté, est légèrement rugueux.
- Au mois de mai, il se couvre de jolies fleurs doubles abondantes à la teinte rosée claire. Ces dernières sont très parfumées et forment de nombreux bouquets au sommet de tiges courtes uniflores.
- Il est généralement retrouvé entre les pierres d’un muret ou d’un dallage. Le Dianthus Plumarius ‘Double Rose’ est une plante de talus, de rocaille sèche et de bordure.
Utilisation :
- Les jardiniers apprécient énormément son port et la couleur de ses fleurs en tant que couvre-sol. Grâce à ses feuilles semi-persistantes, il orne très bien les jardins tout au long de l’année.
- Poussant dans les sols rocailleux ou entre les pierres, l’Œillet Mignardise se cultive en bordure, en rocaille ou en jardinière.
- Ses fleurs sont agréablement parfumées d’une odeur de girofle.
- Il est facile à entretenir, car il pousse normalement dans un sol ordinaire et même dans les sols calcaires.
Présentation :
Famille : Caryophyllacées
Taille à maturité : 35 cm de haut/30 cm d’étalement
Densité de plantation : 7 au m²
Période de floraison : mai à juillet et septembre
Couleur des fleurs : rose pâle
Couleur des feuilles : vert-bleuté
Parfum : oui
Sol : neutre ou calcaire bien drainé
Exposition : soleil
Feuillage : semi-persistant
Rusticité : -25 °C
POUR ALLER PLUS LOIN…
Comment planter le Dianthus Plumarius ‘Double Rose’ ?
En pleine terre :
Il n’est pas exigeant en matière de sol et se plante aisément en terre ordinaire, tant que celle-ci est perméable et humifère. Le Dianthus Plumarius ‘Double Rose’ apprécie également les sols calcaires, secs et bien drainés. L’utilisation d’une terre riche en gravier est recommandée pour de meilleurs résultats.
Préférant les expositions au soleil, installez-le dans un endroit ensoleillé et à l’abri des vents.
La plantation se déroule généralement entre le mois de mars à avril. L’opération est possible jusqu’au mois de mai, tant qu’il fait encore frais.
En pot ou jardinière :
Les œillets mignardises ‘Double Rose’ se cultivent aussi en pot ou en bac. Plantez-les au printemps et installez-les ensuite dans un endroit ensoleillé.
Rempotez le substrat lorsque les racines commencent à être apparentes.
Arrosage et engrais :
En terre
Ils poussent très bien dans des sols secs et caillouteux. Ce n’est pas nécessaire de les arroser régulièrement, surtout dans une région au climat chaud et humide.
L’arrosage n’est indispensable que durant la première année après sa plantation et en été. Arrosez la jeune pousse une fois par semaine. Une fois l’été passé, la plante est bien installée et n’a plus besoin d’arrosage.
Paillez les nouvelles pousses pour préserver l’humidité du terrain.
Dans le cas où le sol est trop pauvre, fertilisez-le avec de l’engrais équilibré au mois de mars.
En pot ou en jardinière
Arrosez-le régulièrement une fois par semaine, surtout après la plantation. Bien qu’il pousse dans un sol sec, le Dianthus cultivé en pot a tendance à sécher plus vite.
Il n’est pas nécessaire de fertiliser la plante, mais n’hésitez pas à rempoter dès que ses racines deviennent visibles.
Soins et entretien :
En terre
Aucune taille n’est nécessaire pour l’entretien du Dianthus Plumarius ‘Double Rose’ cultivé en pleine terre. Pensez seulement à rabattre la touffe après la période de floraison en été. Cela permet d’avoir une meilleure floraison en septembre.
En pot
S’il est utilisé en tant que plante d’ornement, il est important de tailler ses tiges florales lorsque ses fleurs ont fané. Non seulement cela permet de préserver son port esthétique, mais aussi de stimuler la formation de nouvelles fleurs.
Trucs et astuces :
Afin de ne pas perturber la floraison, il est conseillé de n’effectuer la taille qu’une fois par an entre le mois d’août à octobre.
Juin
Juillet
Août
Rocaille
Terrasse & Balcon
Printemps
Parfum
Références spécifiques
- ean13
- 3666240237179
Livraison sur Mesure, Service de Qualité !
Transparence des Frais de Port !
Partenariats de Qualité !
Votre Jardin, Votre Façon !
S'harmonise bien avec