COMMENT NETTOYER VOS OUTILS DE JARDIN - Que Faire Dans Mon Jardin ? Semaine 03


Il y a beaucoup de tâches que nous pouvons accomplir avant que la végétation ne redémarre vraiment. La première, c’est le rangement de nos espaces de stockage : abri de jardin, garage ou autre. C’est le moment de ranger, de trier, de jeter, sans oublier l’entretien des outils.

Sortez tous vos outils, vérifiez la qualité de vos manches, poncez légèrement si vous repérez des chocs pour éviter qu’ils ne deviennent des échardes dans vos mains. Nettoyez à l’eau savonneuse les parties en contact avec la terre et poncez avec un papier de verre très fin pour ne pas rayer vos lames en essayant de retirer les cavités où la terre va se réfugier. Affûtez tous les outils coupants et lubrifiez les parties articulées en appliquant une huile de lin ou une autre huile végétale pour protéger de l’humidité et de la corrosion.

Vérifiez également toutes les dates de péremption de vos engrais, de vos produits de traitements et de vos graines. Profitez de ce nettoyage pour réaménager vos lieux de rangement et définir une place pour chaque outil, afin d’éviter le désordre qui arrive vite en période d’activité. Dans les petites tâches quotidiennes, nous n’oublions pas de nourrir les oiseaux, même si la douceur fait qu’ils ont trouvé jusqu’ici leur nourriture dans le jardin.



Découvrez nos autres vidéos