LA TAILLE DE L'EUCALYPTUS CHEZ GRANDIFLORA
Bonjour et bienvenue dans le troisième épisode de la semaine ! Nous allons continuer à nous projeter dans les aménagements possibles de notre jardin, mais avant cela, il nous reste une tâche à réaliser : nettoyer notre eucalyptus !
Contrairement à ce que l’on peut croire, ce n’est pas la canicule qui le met dans cet état. Cela fait plusieurs années qu’il est magnifique au printemps et qu’il sèche progressivement en début d’été sur les jeunes pousses. Il n’est pas mort, mais quelque chose le dérange et nous n’arrivons pas à trouver la raison. Est-ce un changement de l’apport d’eau au niveau du sol ?
Si certains d’entre vous ont un eucalyptus dans cet état, nous sommes preneurs des solutions qu'ils ont mises en œuvre. D’habitude, nous le nettoyons beaucoup plus tôt, mais nous avons décidé cette année de
protéger les feuilles vertes de la canicule en laissant la couverture sèche.
Nous espérons que cela a minimisé le développement du dessèchement !
Au niveau modification de notre jardin, nous avons le souhait d’installer un petit chalet pour accueillir nos amis. L’idée serait de l’adosser à l’abri de jardin de nos voisins. Pour être à niveau avec la terrasse de la piscine, nous allons créer un ponton et nous installerons le chalet sur pilotis. L’installation surélevée va permettre d’installer des plantes d’ombre comme des fougères.
Pour le moment, nous retirons la cabane de jeux. Elle aura une seconde vie chez nos voisins.
Nous vous retrouvons la semaine prochaine pour vous apporter de nouvelles idées de réalisation dans votre jardin et surtout, préparer le printemps prochain.
D’ici là, abonnez-vous, likez et partagez.
Jardinez bien !