LES ESSENTIELS DANS LE JARDIN AU MOIS D'AOÛT
Bonjour et bienvenue dans le jardin de Grandiflora !
Quelle saison ! Et ce n’est pas fini… La chaleur et la sécheresse vont se poursuivre dans les jours à venir.
Bien entendu, c’est idéal pour nos périodes de congés puisque nous aimons tous profiter de vacances ensoleillées, mais c’est aussi annonciateur de mauvaises surprises dans nos plantations de l’année ainsi que dans les plantes bien installées.
Il est vital de mettre en place les solutions de protection des végétaux. Le paillage en est une, nous l’exprimons régulièrement dans nos émissions. L’organisation des plantes entre elles en est une autre. Par exemple, une plante haute apportera de la fraîcheur à une plante basse plantée dans son ombre. Cet automne, nous allons aménager la majorité de nos massifs et nous aborderons dans le détail ces sujets de conception.
Pour cette semaine, nos tâches sont limitées :
- Cueillettes de nos récoltes,
- Traitement au Bacillus thuringiensis sur les plantes sensibles aux ravageurs foliaires,
- Nettoyage des fleurs fanées et des mauvaises herbes.
On s’étonne avec plaisir devant les adventices qui ont toujours beaucoup de vigueur alors que le reste des végétaux souffre. Comme quoi, il y a des plantes qui s’adaptent à tous les contextes climatiques !
Enfin, nous jardinons tôt pour profiter de la fraîcheur.
Je vous retrouve la semaine prochaine, profitez bien de votre jardin ou de vos vacances. D’ici là, abonnez-vous, likez et partagez.
Jardinez bien !