LE NETTOYAGE DU POTAGER RÉVÈLE UNE PLANTE SURPRISE


Une belle semaine de plantation nous attend ! Dans notre potager, nous avons un espace difficile à cultiver car il est à la mi-ombre toute l’année. 

Dans la catégorie des plantes du potager, il n’y en a pas beaucoup qui aiment avoir les pieds au frais. Voilà pourquoi nous avons choisi l’oseille, une plante aromatique aux nombreuses qualités. En plus de tolérer un sol frais, l’oseille a des valeurs gustatives et énergétiques, sans oublier qu’elle est facile à produire.

Avant de la planter, nous devons libérer l’espace. Lors de nos premières plantations, cet endroit accueillait les framboisiers. Trop frais et pas suffisamment chaud au printemps et à l’automne, nous n’avons jamais eu de belles récoltes. Nous allons donc les mettre en pot pour le moment. Nous les planterons plus tard dans un autre endroit du jardin un peu plus exposé au soleil.

Des ronces se sont aussi installées à cet endroit. Elles sont très envahissantes et colonisent même le jardin des voisins. Nous allons essayer d’enlever un maximum de racines et de branches, puis de contrôler leur développement.

Nous n’ajoutons pas de bois sur cet espace, cela réduirait notre surface de plantation. Cela dit, pour garder cet esprit d’allée encaissée, nous disposons une barrière en acier, teinte en brun. 

Nous ajoutons un peu de terre pour relever le massif et plantons l’oseille en espaçant les pieds de 30 à 40 cm. Nous réalisons des groupes et laissons la place pour planter une autre plante que nous cuisinons et qui tolère une exposition ombragée. Vous en saurez plus bientôt !

Nous vous retrouvons demain pour le jardin.

Jardinez bien !



Découvrez nos autres vidéos