LES SEMIS DE POIS DE SENTEUR pour embellir votre jardin cet été ! - Que Faire Dans Mon Jardin ?


Aujourd’hui, nous allons semer des pois de senteur annuels. Ils accompagneront les pois de senteur vivaces qui règnent sur nos deux arches et embelliront l’espace de leur parfum délicieux. Vous pourrez aisément les couper pour embaumer vos intérieurs.

Pour gagner quelques semaines de floraisons, je les sème maintenant dans des pots recyclés du printemps dernier. J’utilise un terreau pour semis riche et bien drainant, agrémenté de perlite. Je dépose dans chaque pot trois graines préalablement réhydratées que je recouvre ensuite d’une petite couche de terreau. J'arrose et je recouvre d’un fin paillage afin d’éviter que le sol ne sèche de trop.

Je vais isoler les pots dans une pièce chauffée pendant quelques semaines pour accélérer la germination, puis je les mettrai dans la serre hors gel jusqu’à la fin avril, avant d’installer trois pots de chaque côté des arches. Pour les semis sur un support en longueur, il est recommandé 4 à 5 graines par poquet, tous les 40 cm. Nous sommes sur les mêmes proportions. Je vous retrouve demain pour d’autres tâches automnales.



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos