ARUM D'ÉTHIOPIE ou ZANTEDESCHIA AETHIOPICA
Les Arums ont deux spécificités graphiques qui sont intéressantes à utiliser dans le jardin : des feuilles immenses en forme de cœur étiré pouvant atteindre 40 cm de long et, de mai à juillet, de magnifiques inflorescences appelées des spathes, décrivant une grande bractée en forme de spatule entourant l’épi des spadices.
Les Zantedeschia doivent être positionnés dans une zone très humide et humifère. Lorsque ces conditions sont réunies, ils peuvent être exposés au soleil ou à mi-ombre. Les feuilles sont caduques dans les climats frais et persistantes dans les climats doux.
Ce sont des vivaces à rhizomes tubéreux se développant gentiment en cercle et atteignant entre 1 m et 1,20 m de hauteur.
L’arum que nous vous présentons dans cette vidéo doit avoir trouvé l’environnement idéal : en bas de la pente d’un terrain, proche d’une mare, dans un sol toujours recouvert de feuilles et sous les branches d’un mimosa. Il atteint des dimensions rares, ses inflorescences atteignent 1.80 m et ses feuilles se développent au-delà de 70 cm. Extraordinaire !