GARRYA ELLIPTIQUE


Nous sommes devant une plante dioïque : les pieds femelles et mâles ont une fleur différente. Et pour une fois, le charme est sur le pied mâle !

C’est une plante qu’il faut planter dans son jardin pour animer l’hiver. Elle prend tout son intérêt lorsque les fleurs mâles s’ouvrent et prennent une couleur blanche jaunâtre. Ces fleurs sont groupées sur un long tube retombant que l’on appelle un chaton. Pouvant aller au-delà de 20 cm, ces chatons sont très présents sur l’arbuste et contrastent avec le feuillage vert foncé persistant et elliptique.

C’est un arbuste qui peut atteindre 4 m de haut et autant de large. Souvent de forme arrondie, il est magnifique lorsqu’on le forme en cépée remontée. Pour cela, dénudez la base et laissez apparaître la ramure. Il prendra alors un port étalé qui mettra toute sa beauté en lumière. Plantez des vivaces en dessous pour animer le reste de l’année comme des Cœurs de Marie au printemps, des astilbes en été ou des anémones à l’automne. Toutes auront besoin de la fraîcheur apportée par l’arbuste pour se développer.

Le Garrya est une plante avec une croissance relativement lente. Elle s’installe dans un sol riche et bien drainé à l’abri des vents froids. Une fois installée, elle supporte très bien les extrêmes, hiver très froid et été sec.

Garrya elliptica: - Hauteur adulte : 3 à 4 m - Exposition : Mi-ombre, Soleil - Feuillage : Persistant - Rusticité : -7° - Période de floraison : Janvier, Février, Mars - Couleurs des fleurs : Blanc - Couleur de feuillage : Vert - Saison d'intérêt : Hiver - Utilisation au jardin : Bosquet, Haie, Isolé

 



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos