L'ANÉMONE DU JAPON ou ANÉMONE HUPEHENSIS


Voilà une plante qui représente l’automne ! Elle est gracieuse, lumineuse et très robuste.

Elle commence sa floraison fin août et nous accompagne sur ces mois de transitions entre l’été et l’automne, jusqu’au mois de novembre. Ses fleurs apparaissent sur de longues tiges qui dominent la touffe de feuilles. Selon les variétés, les inflorescences peuvent aller de 50/60 cm à 1,50 m de haut.

Les fleurs sont souvent groupées en ombrelles en bout de tige et peuvent être simples ou doubles, avec des pétales allant du blanc pur au rose très foncé, proche du mauve. Leur cœur reste toujours garni d’étamines d’un jaune très prononcé.

Le feuillage est caduc et forme un petit coussin de 50 à 70 cm de diamètre et de 50 cm de haut. Il apparait au printemps et disparait après la floraison. Le système racinaire est un rhizome fibreux qui se développe dans un sol frais, profond et très humifère. Surtout, ne les exposez pas aux situations brulantes qui pourraient les assécher.

Les anémones du Japon sont très généreuses, elles forment un volume de fleurs attrayantes qui oscillent au gré du vent. Ces fleurs seront aussi magnifiques en bouquet pour venir garnir vos intérieurs. Une fois bien installées, les anémones du Japon ne demandent pas d’entretien particulier.

 



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos