L'HIBISCUS DES MARAIS ou HIBISCUS MOSCHEUTOS
Inutile de vous dire que nous sommes dans un contexte décalé par rapport à son environnement naturel, sauf si une fosse a été créée et qu’il y a une rétention d’eau plus importante que nous imaginons.
Le contexte idéal de l’Hibiscus est une zone humide, riche et il s’acclimatera même dans un environnement gorgé d’eau. Ce qui est sûr, c’est une exposition ensoleillée qu’il lui faut pour donner place à ces magnifiques fleurs.
Tout l’intérêt de l’Hibiscus des marais, c’est bien entendu sa floraison. Regardez cette merveille, une fleur pouvant atteindre 25 cm de diamètre et à chaque extrémité, ce sont plusieurs boutons qui vont donner des inflorescences tellement attractives. Pour les yeux, mais aussi pour tous les insectes butineurs, car c’est une plante mellifère.
Vous trouverez principalement trois groupes de couleur, des blanches, des roses et de rouges toutes avec une couleur rose au cœur.
L’autre particularité de cet hibiscus, il disparaît totalement l’hiver. Rabattez au ras de la souche et il s’installe progressivement au printemps pouvant atteindre 2 m de haut sur 1m50 de large.
Il laisse ainsi une belle place pour d’autres plantes d’intérêt hivernale comme le bergenia. C’est une plante résistante aux gelées, mais qui préféra un bon paillage pendant la période hivernale.