L'HORTENSIA 'VANILLE FRAISE'
Voici une merveille pour finir le cycle des floraisons des hortensias et des hydrangeas !
Regardez la taille de ses fleurs et leur couleur, sans oublier l’originalité de leur alignement. Ce sont des fleurs qui commencent leur cycle avec une teinte verte, deviennent blanches de mi-juillet à fin août, puis tournent progressivement au rouge pour atteindre leur summum fin septembre, début octobre.
L’hydrangea est une plante beaucoup plus facile que l'hortensia, elle peut tolérer tous les sols, mêmes calcaires. Vous pouvez la planter en pleine terre ou en pot pour agrémenter une terrasse ou un balcon.
L’ensemble de la plante est intéressant. Il y a premièrement ses fleurs, dont nous avons parlé plus haut, sa taille, qui peut atteindre 2,50 m et sa ramure apparente lorsque les feuilles tombent à l'automne.
Au niveau du port, c'est une plante que vous composez comme vous voulez. Elle peut être rabattue relativement court pour faire des pousses de 1 à 1,20 m de haut. Vous pouvez aussi fortifier sa ramure en taillant chaque année quelques centimètres au-dessus de la taille précédente. Souvent, nous utilisons ces hydrangeas en isolé ou en groupe, en maintenant la forme buisson ou sur tige.
Étant une plante caduque, les hydrangeas sont rarement utilisés en alignement. Ce n’est pourtant pas le cas du spécimen que nous vous présentons ici. Sa position près d’un mur permet de créer une ligne remarquable à cette période de l’année, c'est bien la raison pour laquelle nous voulions vous le présenter.