LA GRANDE PERVENCHE ou LE VINCA MAJOR


C’est un très bon couvre-sol au feuillage persistant, vert foncé, lustré et de forme lancéolée. Plus la grande pervenche s’installe dans un espace, plus elle crée un tapis de feuilles denses qui aide à contrôler les mauvaises herbes.

Elle se développe en formant de longues tiges qui marcottent et se divisent en de multiple nouveaux départs. La plante peut s’étaler ainsi sur plusieurs mètres carrés et nous pouvons même dire que son développement est illimité, voire envahissant.

La Vinca major reste relativement basse, mais avec le temps, elle développe au centre des tiges arquées qui peuvent atteindre entre 50 et 70 cm de haut.

La floraison est bleu violacé. Les fleurs apparaissent au début du printemps et vont nous accompagner jusqu’à l’automne. C’est une plante très résistante aux températures négatives et dans les régions douces il n’est pas rare de voir des fleurs toute l’année.

Plantez-la dans un sol humifère, frais et drainant. Elle se plaît dans un environnement exposé au soleil comme à l’ombre, mais vous profiterez davantage de la couleur de ses fleurs dans un espace bien éclairé.



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos