LE GAZANIA 'CHANSONNETTE'


Le Gazania est une plante qui forme un petit coussin garnie de grosses fleurs en proportion avec la touffe qu'elle forme. Nous sommes devant la variété Chansonnette qui a des fleurs très colorées allant du rose au rouge en passant par des teintes oranges, oranges saumoné, bronze et jaune.

Les tiges qui portent les fleurs sont courtes et posent les inflorescences juste au-dessus du feuillage. Ces feuilles sont fines, très découpées vert foncé sur la face supérieure et argenté sur le revers. L'ensemble se développera de 15 à 30cm de haut et autant de large.

C'est une plante vivace semi-rustique qui peut fleurir toute l’année dans les climats doux. Le gazania tolère des températures juste inférieure à 0c. Vous la considérez comme annuelle dans les climats plus rude. Vous le planter en pleine terre ou en pot dans un sol drainant, léger voire sablonneux. Si vous le conserver l'hiver, paillez bien le sol pour protéger le système racinaire.

L'une des particularité des gazanias c'est d’être très sensible à la luminosité. Pour en profiter au maximum il faut un très bon ensoleillement sinon la fleur se referme très vite. Même le soir, dès que la luminosité baisse, les fleurs se referment. C'est frustrant mais cela donne vie au massif ou vous les plantez. Parfois elles seront resplendissantes et lors d'un autre passage vous ne le verrez même pas !

Associez les avec des plantes qui apporteront un autre port comme ici les cleomes et nettoyez les fleurs fanées au fur et à mesure pour prolonger la durée de la floraison.



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos