LE MAGNOLIA ÉTOILÉ ou MAGNOLIA STELLATA


Nous sommes devant une plante qui s’exprime quelques semaines dans l’année et c’est maintenant, sur les derniers jours de l’hiver, que nous l’admirons.

Le magnolia stellata est aussi appelé le magnolia étoilé, à cause de sa fleur. De gros boutons duveteux apparaissent avant les feuilles et s’épanouissent en forme d’étoile. Ces fleurs sont dressées ou à l’horizontale, et sont constituées d’une quinzaine de pétales blancs.

Les fleurs apparaissent sur toute la hauteur de la plante et leur pureté ne laisse personne. Une fois les fleurs tombées, les feuilles du magnolia stellata, longues 10 cm, de forme oblongue et de couleur vert moyen, prennent ensuite le relais.

L’arbre perd alors de son enchantement et laisse la place à d’autres merveilles que vous pourrez planter tout autour, comme les pieris, les azalees, les rhododendrons, les hortensias et les camélias.

Les magnolias stellata peuvent atteindre 3 à 4 mètres de haut et 4 m de large. Ils se plantent dans un sol frais, bien drainé, humifère et au ph neutre. Choisissez une exposition au soleil ou à la mi-ombre, mais un espace ensoleillé permettra de faire ressortir la blancheur de leurs fleurs.

Si vous avez de la place, vous pouvez l’associer avec plusieurs espèces de magnolias, dont les magnolias à fleurs de tulipes qui ne vont pas tarder à s’exprimer.

 



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos