LE MAGNOLIA X VEITCHII


Le Magnolia x veitchii est un croisement entre le Magnolia denudata, arbre de grande taille, d’une hauteur et d’une largeur de 10 m, avec des fleurs en coupe d’un blanc pur, et le Magnolia campelli qui porte des fleurs en gobelet blanc rosé et dont la croissance peut atteindre 15 m de haut.

Ce magnolia se rapproche grandement de la variété soulangeana et nous les distinguons par deux critères : la hauteur (le soulangeana est plus petit, il se développe jusqu’à 6 m) et la fleur qui est plus globuleuse et a des pétales plus larges.

Revenons sur le Magnolia x veitchii. Sa fleur est caractéristique de son croisement, rose à la base et blanc pur aux extrémités, le tout en forme de gobelet de 10 à 15 cm de diamètre.

Comme beaucoup de variétés de magnolias caducs, les fleurs apparaissent avant les feuilles, ce qui leur donne une touche si particulière pendant le changement de saison. Les feuilles sont très grandes, caduques, d’une couleur vert foncé et mesurent entre 15 à 30 cm de long.

Ce magnolia est très résistant aux températures négatives. Plantez-le dans un sol frais, bien drainé, humifère et de préférence acide, au soleil ou à la mi-ombre et à l’abri des vents forts.



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos